Aujourd’hui, les consommateurs préfèrent vivre une expérience client plutôt que de regarder le prix de l’article. Depuis de nombreuses années, les consommateurs regardaient le prix avant d’acheter un produit, mais avec la crise sanitaire que nous vivons, le consommateur a besoin d’un lien de proximité lors de l’acte d’achat.
Comme vous le savez le consommateur est de plus en plus réticent quand il achète, il a tellement d’offres devant lui qu’il n’aurait qu’à cliquer et cela lui permettrait d’éviter d’avoir une mauvaise expérience client.
Aujourd’hui les marques mettent de plus en plus leurs services clients afin de répondre au mieux aux besoins de leurs clients. Il faut continuer à se différencier avec toutes les boutiques et les centres commerciaux qui sont fermés en ce moment.
Comment vous pouvez mettre en place une expérience client au top avec vos équipes ?
L’objectif étant de fidéliser vos clients pour qu’ils puissent vous recommander.
Afin de fidéliser vos clients vous devez être présents régulièrement lors du parcours d’achat.
Vous devez ouvrir votre cœur, oui car quand vous êtes honnêtes et sincères c’est plus simple de vendre.
Rappelez-vous que les meilleurs ambassadeurs de votre marque sont vos collaborateurs. Ce sont eux qui vendent vos produits.
Vous pouvez vous appuyer sur de la data pour mieux comprendre vos clients.
Inspirez-vous des entreprises qui ont mis en avant le client au cœur de leur activité. Zappos a été un précurseur dans cette approche.
Je vous recommande de lire ce livre Delivering Happiness
Si vous souhaitez aller plus loin pour échanger sur ces thématiques passionnantes, prenons un rendez-vous.
À bientôt, Julien RIGAL-DUPONT