Pierre-Michel Couturier est diplômé d’un master en entrepreneuriat 2006-2011.
Après plusieurs créations d’entreprises, il est actuellement le co-fondateur de Dream Catcher Sales, agence de conseil et de recrutement spécialisée dans le business development BtoB.
Pierre-Michel est aussi intervenant en école de commerce sur les thématiques d’entrepreneuriat et de développement d’entreprise.
Sa vision marché en 2021 :
« Je suis persuadé que l’année 2021 va être une année de changement structurelle des entreprises en BtoB, à la fois en termes de stratégie de croissance que dans l’organisation des ressources opérationnelles .
2020 a montré que l’agilité des entreprises en termes de développement de nouvelles offres de produits et services ont permis de compenser la baisse de CA de leurs propositions de valeurs plus traditionnelles.
Les entreprises qui apportent des solutions de digitalisation des entreprises ont, malgré un contexte difficile, stabilisé leur CA 2020 sur celui de 2019 et conforté leur positionnement marché.
Parmi celles-ci, celles qui ont misées sur l’humain au cœur de leur relation d’affaires, avec des profils commerciaux ou CSM aguerries, sont aussi celles qui ont statistiquement le moins souffert et ont pu continuer à développer leur part de marché malgré le contexte sanitaire.
2021 pour les entreprises en BtoB, va s’inscrire dans cette tendance, avec des besoins clairement identifiés et des budgets dédiés à la digitalisation des entreprises toujours conséquents.
Ses 3 conseils pour 2021 :
-Investir dans les collaborateurs qui ont un contact prospect et client pour que l’expérience commerciale fasse partie de votre différenciation marché.
-Simplifier son Business Model pour se concentrer sur ses verticales d’expertise.
-Rassurer ses prospects et clients sur sa capacité à délivrer »