Aujourd’hui, j’accueille pour ce nouvel épisode Angélina Favario, pilote de courses automobile. On parlera de sa carrière, de son mindset, de sa préparation mentale et, d’autres sujets.
Je me présente, Angélina Favario, j’ai 19 ans et je suis pilote de courses automobile. C’est à l’âge de 13 ans que je débute en karting à Crolles en Isère (Rhône-Alpes). Très vite repérée, je fais des compétitions et au championnat du trophée de la ligue Rhône-Alpes je suis alors 3ème au podium et gagnante des féminines. Passionnée de vitesse avant tout, à l’âge de tout juste 16 ans, je pars en Finlande chez MS Drive pour un stage de conduite sur glace et là aussi, première fille si jeune, entourée d’adultes confirmés. J’ai été invitée par le gérant du e-trophée Andros 2019-2020-2021, Max Mamers, pour participer aux courses de Val Thorens, Lans-en-Vercors et Serre-Chevalier, je remporte la course de Val Thorens et termine 4ème de Lans-en-Vercors et Serre Chevalier, une expérience très enrichissante. Encore plus décidée que jamais je commence rapidement la monoplace en Formule 4 et rends visite à la FFSA (fédération française du sport automobile) au Mans où je fais le championnat de France Formule 4 l’an dernier tout en étant la seule femme du plateau, en 2021. J’ai 21 courses et cette saison s’est plutôt bien passée, au vu du haut niveau des autres pilotes je progresse très bien ! Aujourd’hui, je cherche des sponsors pour évoluer en GT4 France cette saison et préparer 2 023.
Je monte mon association Angélina FSA (Favario Sport Automobile) en 2019 afin de valoriser les femmes dans les sports masculins, je mène des actions pour convaincre les gens que le sport automobile est un sport mixte et qu’une femme et autant capable qu’un homme de le pratiquer.
Pour contacter Angélina :
L’épisode vous a appris des choses ?
Pour m’encourager et faire connaître ce Podcast, merci de me laisser un avis sur Apple Podcasts en y mettant un nombre d’⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ et surtout n’hésitez pas à partager c’est comme ça que je pourrai avoir des nouveaux invités.