Gardez votre énergie positive dans les différents échanges

1463043896.png

Premier billet 2019 mais aussi le 1er d’une longue série, il est axé autour des échanges, je vous souhaite une bonne lecture.

REGARDER : être plus dans l’empathie et se mettre à la situation de la personne avec qui vous échangez. Vous êtes bienveillant avec votre interlocuteur.

PARLER : si vous faites une erreur, aussitôt que celle-ci est réalisée, prévenez votre collaborateur et présenter vos excuses pour les problèmes que cette « coquille » aura pu engendrer. Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais. Et le reconnaître pour rectifier le tir au plus vite est une preuve de professionnalisme.

Positif, positif, positif : être positif dans les échanges, en essayant de trouver du positif dans chaque situation. Cela vous permettra d’avoir une autre vision en faisant ce travail de manière régulière dans votre vie professionnelle et cela déteindra sur votre vie privée.

S'applaudir mais pas que : on oublie trop souvent de FELICITER ses équipes pour une réussite et même vos clients.

Aujourd’hui les relations humaines sont souvent juste un échange incessant d’email, il peut être parfois perçu comme une agression mais pourtant ils n’ont aucune tonalité donc libre au lecteur selon son humeur de l’interpréter.

ÉCOUTER : on parle beaucoup d’intelligence émotionnelle. Celle-ci nous a démontrée que différentes parties de notre cerveau s’activent en fonction du type d’échange. Il y a plusieurs intelligences, je développerai ce point dans mon prochain billet

Notre intelligence émotionnelle selon le contexte, peut se mettre en veille ou se réactiver rapidement en fonction des sujets abordés et avec quelle personne vous communiquez.

Quand vous managez une équipe, votre esprit analytique ou créatif rentre en jeu et l’intelligence émotionnelle continue de s’améliorer.

Le rapport humain nous fait grandir et développe de nouvelles capacités, il faut qu’il soit au cœur de nos échanges. Cela commence par un bonjour sincère en début de matinée à ses équipes ou tout simplement répondre à un bonjour. Pensez à sourire, c’est la porte pour mieux communiquer avec vos équipes.

En quelques mots, gardez votre énergie positive dans les différents échanges, cela vous permettra d’avancer plus rapidement, en regardant ce qui se passe devant et pas derrière.