Expérience Client et confinement

Happy

Nous sommes à quelques heures de l’allocution d’Emmanuel Macron afin de savoir quels seront les durcissements qui vont s’appliquer dans notre beau pays la France.

Depuis plus d’un an, j’observe dans notre paysage des changements importants à différents niveaux :

  • économique,
  • social,
  • joie de vivre,
  • relation avec les autres personnes,
  • dépression

Ces sujets ont tous une grande importance dans l’expérience client.

J’ai été choqué de rentrer récemment dans un commerce et entendre dire par le mari de la gérante :

  • c’est la faute du gouvernement ce qui arrive.
  • La police ne fait pas assez son travail.
  • Nous sommes dans une société trop capitalistique.

Il me raconte sa vie, son œuvre, “j’ai dirigé 38 sociétés…”

Quand on rentre dans un commerce, on demande simplement d’être accueilli mais pas d’entendre tous ces commentaires qui n’ont pas d’intérêts. Pour information, je venais juste déposer un colis car un autre commerce me l’avait refusé prétextant qu’il ne prenait pas cette taille de colis (mensonge), mais bon.

La situation en France est compliquée, vous pouvez juste faire une recherche sur Google et quasiment tous les secteurs sont impactés.

L’état va encore aider les commerces et c’est toujours cela de pris.

“L’exécutif va indemniser les commerces de quatre secteurs (habillement, chaussures, maroquinerie et magasins de sport) mis en difficulté par leurs stocks invendus du fait de la pandémie. L’aide moyenne sera de 6.000 euros, et ira à des établissements de moins de 50 salariés.”

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/covid-bercy-debloque-une-nouvelle-aide-de-200-millions-deuros-pour-les-commerces-1302906

Côté joie de vivre, on se rend compte qu’il y a de plus en plus de personnes ayant un mal-être. Vous travaillez depuis chez vous et vous n’avez plus de vie sociale. Alors, oui vous travaillez plus car vous êtes plus productifs, mais il y a un souci avec le lien que vous aviez avec vos collègues.

Le Manager doit être de plus en plus à l’écoute de ses équipes afin de les motiver pour qu’elles puissent atteindre leurs objectifs.

Ce qu’il ne faut pas oublier, on a fait le plus dur, on arrivera à sortir de cette pandémie. Il faut être patient car l’avenir sera plus clément.

Vous souhaitez fidéliser des nouveaux clients et réaliser des nouvelles ventes

Cabinet Conseil JRD Experiences

Ravis de vous revoir

Bonne nouvelle visite sur le site JRD Experiences
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site internet.